The rugs

Nos tapis pour bébé, fabriqués en France !

Nos magnifiques tapis sont entièrement réalisés à la main dans nos ateliers en France, dans la région des Pays de Loire. Les matériaux sont certifiés par nos fournisseurs et choisis avec soin. Vos p’tits paresseux y seront installés comme sur un nuage. Venez choisir votre tapis parmi une large sélection de couleurs.

Showing all 2 results

Choisir un tapis d’éveil pour votre bébé

Le tapis d’éveil est un accessoire incontournable pour les jeunes parents. Idéal pour y poser votre bébé en toute sécurité, le tapis que vous choisirez doit être confortable. Le tapis d’éveil est souvent le 1 er endroit où votre bébé va découvrir le monde. Il s’agit d’un excellent accessoire pour le développement de votre enfant, il permet d’éveiller les sens et de stimuler la motricité.

Il s’utilise dès les premiers âges, du nourrisson jusqu’à la marche. Incontournable du matériel bébé, il est idéal pour un cadeau de naissance Installé au fond du parc ou bien au sol, celui-ci doit rester confortable pour votre bébé, mais attention à ce qu’il ne soit pas trop mou, ce qui empêcherait votre enfant de bien muscler sa nuque et son dos. Son coté amovible le rend très pratique, ainsi vous pouvez l’installer dans n’importe quelle pièce, et rester à proximité de votre bébé.

Quels accessoires complémentaires au tapis d’éveil ?

Inutile d’inonder le tapis de votre enfant de jouets en tout genre. Les premiers mois, votre enfant ne perçoit pas les couleurs et ses muscles sont à peine en développement. Préférez les mobiles ou arches simples avec 2 couleurs maximum, de façon à ce que votre bébé focalise sur le coté visuel, de cette manière votre enfant stimule qu’un seul sens.

A partir de 3 mois, votre enfant commence à accéder à la coordination œil / main. Il va donc commencer à explorer la vision latérale. Lorsqu’il tiendra bien sa tête, il va pouvoir commencer à se retourner. C’est la raison pour laquelle votre tapis ne doit pas être trop mou. Le tapis doit être suffisamment confortable pour poser votre enfant au sol en toute sécurité, mais également permettre à votre enfant de pouvoir s’appuyer sur le coté dur du sol pour apprendre à se retourner.

C’est à partir de ce moment qu’il est intéressant d’accessoiriser le tapis soit avec un portique, soit avec des petits jouets de différentes couleurs et différentes matières que votre enfant va pouvoir attraper.